Nous voilà déjà à la cinquième année de ce projet:)

Faisons vivre ensemble la culture et notre ville et rendons notre ce projet collectif dont les aventures incessantes enrichissent notre quotidien.

Ici vous trouverez, toutes les actualités de notre école de musique.

Pour toute remarque ou demande d'information, n'hésitez pas à nous joindre au 06 32 63 24 05 ou sur musique@laqueueenbrie.fr Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!




L'arche

Le déluge musical de 2015 s’est achevé dans une célébration endiablée à la Maison Pour Tous H. Rouart ce mardi 23 juin lors de la remise de prix de notre école de musique. Le public a accouru toujours plus nombreux pour entendre un concert fruit du travail effectué par les élèves de notre école municipale de musique Lionel André au cours de cette année 2014 – 2015. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer l’équipe des enseignants et le maire adjoint à la culture. La maison pour tous était tellement pleine, qu’il y avait du public debout au fond de la salle et des enfants assis par terre entre les places assisses et la scène. C’était un moment très heureux et très émouvant. Nous avons senti toute la force et l’affection des caudaciens pour cette école qui leur tient à cœur et qui est soutenue haut et fort par la municipalité.

Il faut dire que dès le printemps, les occasions de voir les élèves s’étaient faites de plus en plus nombreuses. Dès le 5 juin, la maison pour tous avait été mise à rude-épreuve avec le concert lyrique de la classe de chant d’Allain Marmorat (ténor de l’Opéra de Paris) qui avait déjà préfiguré l’affluence de ce qui serait la remise des prix trois semaines plus tard. Nous avons été (une nouvelle fois) surpris du niveau de nos chanteurs et de la beauté de ce répertoire dont monsieur Marmorat maitrise les secrets.

Le lendemain (le samedi 6 juin) l’orchestre de l’école de musique avait pris le relais lors de son audition annuelle qui cette année portait le titre « Couleurs Orchestrales ». Et comme si ce n’était pas suffisant on a encore vu l’école défendre fièrement les couleurs de notre ville lors de la fête du sport et de la musique le samedi 20 juin au stade Robert Barran cette fois-ci. Les ateliers de musiques actuelles et The Wild se sont acharnés sur des riffs tantôt furieux et tantôt lunaires au compas des chanteurs et d’un ensemble de saxophones qui rappelait par précision une petite horloge suisse.


Nous avons hâte de vous retrouver tous l’année prochaine pour un projet encore plus ambitieux que nous préparons actuellement dans les couloirs les plus sombres de la mairie, dans le secret des potions et des filtres dont le mélange explosif se distille inéluctablement.